*
*
***
ABBAS blatère
dans le désert des mauvaises volontés…
*
*
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a affirmé dimanche au Caire qu’il n’accepterait pas une reprise des négociations de paix avec Israël sans un gel de la colonisation à Jérusalem-Est.
« S’il n’englobe pas Jérusalem, c’est-à-dire s’il n’y a pas de gel total de la colonisation dans tous les territoires palestiniens, y compris Jérusalem, nous ne l’accepterons pas »,a affirmé M. Abbas à la presse, interrogé sur les conditions d’une reprise des pourparlers de paix avec Israël, interrompus depuis fin septembre.
*
*
« Si Israël veut revenir aux activités de colonisation, nous ne pouvons pas continuer. Il faut que le gel de la colonisation englobe tous les territoires palestiniens et en premier lieu la ville de Jérusalem« , a-t-il ajouté à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat égyptien Hosni Moubarak.
Les négociations directes israélo-palestiniennes, relancées le 2 septembre, ont été interrompues quelques trois semaines plus tard, à l’expiration d’un moratoire de dix mois sur la colonisation juive en Cisjordanie. Les Palestiniens exigent avant de reprendre les discussions un nouveau gel de la colonisation, y compris dans le secteur oriental à majorité arabe de la Ville sainte, annexé en 1967 par l’Etat hébreu.
Lors d’un entretien le 11 novembre avec la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, le Premier ministre israélien…
Lire l’article dans La Dépêche
*
*
*
***
*
Comment le président de l’autorité palestinienne
peut-il se laisser
« mener en bateau »
depuis des années !
Ne pensez-vous pas
qu’il devrait refuser toutes participations
à des réunions ne servant qu’aux stratèges ennemis ?
*
***
*
La paix n’est pas encore à l’horizon !!!
ARSENE GRISALI
*
*
*
C’est désespérant
mais on se demande si les Palestiniens ont un Leader à la hauteur…
ANNEMASOEURANNE