*
*
***
à demain…
***
*
*
Karachi : l’évocation de ce seul nom et de l’affaire qui lui est liée a le don d’irriter Nicolas Sarkozy au plus haut point.
En marge du sommet de l’Otan à Lisbonne le week-end dernier, le chef de l’État a dénoncé une «polémique qui n’a pas lieu d’être».
Il s’est violemment emporté lors d’une discussion à bâtons rompus, contre la presse accusée de le mettre en cause sans preuve.
Voulant faire une démonstration par l’absurde, il a affirmé en direction d’un journaliste :
«Il semblerait que vous soyez pédophile, j’en ai l’intime conviction», pour signifier qu’on ne peut mettre en cause quelqu’un sans preuve.
Puis il a conclu sa discussion avec la presse en lançant :
«Amis pédophiles, à demain!»
A ceux qui s’étonnent de cette métaphore scabreuse, les amis du Président expliquent qu’il s’agit d’une «plaisanterie». Mais la publication par le journal Libération de l’intégralité de la conversation du Président a déclenché …/…
Lire l’article dans La Dépêche
*
***
*
Ici était une vidéo
de cet « incident »
enlevée par Youtube
suite à la demande de Libération…
*
***
*
On peut comprendre que NS ait voulu démontrer par l’absurde les rumeurs issues de la simple « intime conviction« .
Ces pratiques sont détestables et dangereuses !
Mais pourquoi l’illustration se sert-elle d’un dossier aussi douloureux-délicat-concernant des enfants …êtres faibles et sans défense ?
*
*
« Chers » psys
à vos analyses…
*
***
*
Là, NS joue avec le feu, il aborde un sujet dangereux en voulant démontrer par l’absurde que les rumeurs naissent d’une intime conviction !!!
ARSENE GRISALI
*
*
*
Et comme diksait ma mémé :
Quand on joue avec le feu…on se brûle !
ANNEMASOEURANNE