*
***
Aujourd’hui
on n’a plus le droit
ni d’avoir faim, ni d’avoir froid
ni d’être sans logement pour sa famille et/ou soi
*
***
*
*
***
Claude, Amar, Jeanine, etc…340 noms des personnes sans domicile fixe (SDF) mortes à la rue ont été énumérés mardi 14 décembre à Paris, lors d’un hommage organisé par le Collectif Les Morts de la rue et auquel ont participé près de 200 personnes, a constaté une journaliste de l’AFP.
La « célébration », qui a lieu deux fois par an, se tenait au Forum des Halles (Ier arrondissement), au coeur de Paris, sur l’une des terrasses exposées au froid mordant de l’hiver, où sont déjà mortes des personnes « il y a deux ou trois ans », a affirmé Christophe Louis, porte-parole du Collectif.
Sur les dalles de la terrasse, où dorment dans des tentes des SDF, avaient été posées des dizaines de petites bougies ainsi qu’une silhouette blanche d’un homme à terre, où ont été inscrits des noms, surmontée d’une gerbe de fleurs.
« Combien de morts faudra-t-il pour briser notre silence vraie complaisance? Notre silence induit les politiques publiques qui ne font pas de ces personnes une priorité », a déclaré Christophe Louis. « Ces morts – les abandonnés de la République – remettent en cause tout le dispositif social de notre pays », a-t-il ajouté.
Parfois…juste un surnom…
Plusieurs militants se sont succédé au micro pour lire les noms de la « longue cohorte de ces hommes et de ces femmes morts prématurément » dans de nombreuses villes de France, de Paris à Marseille en passant par Bastia, Foix, Saint-Pierre-de-la-Réunion ou encore Neuilly-sur-Seine.
Pour certains, leur identité, la date exacte et le lieu de leur mort étaient …
Lire l’article dans le nouvel Obs
*
***
***
*
Comme est-il encore possible
dans la 5ème puissance mondiale
pays des Droits Humains
que l’on meurent de faim, de froid…
reste sans logis ?!
Situation anticonstitutionnelle !
*
***
*
*
***
*
*
C’est inacceptable qu’il y ait encore des SDF alors qu’il y a tant de logements libres et qu’en plus certains sdf ont un emploi !!!
ARSENE GRISALI
*
*
Tu l’as dit : INACCEPTABLE !
Il y a même des SDF qui travaillent…et font un parcours du combattant pour arriver à leur job propre avec vêtements corrects…
ANNEMASOEURANNE
Toute personne peut devenir sdf un jour, je l’ai moi-même été. J’ai connus des amis, décédés précocement. Pas de froid, de faim, mais suite à une trop grande consommation de drogue souvent. Consommation qui cache bien sur un revers de la médaille souvent pas très joli.
Nous avons besoin de soutenir ces gens, d’avoir des ressources pour prévenir et guérir, avoir plus d’endroit sécuritaires pour permettre un hébergement. Je demeure au québec, je ne sait pas comment cela se passe en France, mais un sdf mérite le bonheur, la sécurité et le minimum de confort peu importe sa position sur la terre. Je rêve d’un monde sans pauvretée, ou chacun mange chaque jour à sa faim.
Bravo pour votre article, nous nous devons de sensibiliser les gens!
*
*
*
Vrai : nous devons sensibiliser les gens
CON-TI-NUELLE-MENT
ANNEMASOEURANNE