*
*
***
SOLITUDE
Choisie ou imposée
N’est-ce pas la grande différence ?
***
*
*
Les habitants de Le Pech de Rayssac à Villeneuve cherchent à comprendre….
Comment la mort d’un d’entre eux, même vivant seul, peut passer inaperçue pendant 2 longues années !
*
*
Certes, la maison, bien qu’au bord d’un chemin, est cachée derrière des arbres et près d’un portail en fer un panneau « Entrée interdite, propriété privée » décourage les inconnus.
Bien sûr la maison voisine, au début du chemin, inhabitée est à vendre.
Mais comment les services publics n’ont-ils pas remarqué d’anomalies ? Le courrier qui s’ammoncèle dans la boite aux lettres, les compteurs EDF, eau, gaz dont la consommation ne change pas…
*
*
Finalement, des pompiers sautèrent par-dessus le portail, cassèrent un carreau…aperçurent un corps près de la porte d’entrée…momifié.
L’autopsie pratiquée à Bordeaux conclut à la mort naturelle d’un homme de 77 ans qui vivait seul dans une maison cossue…
*
*
Terrible drame de la solitude
Effrayante indifférence de la vie moderne
Certains retraités/solitaires commencent à se faire du souci…
*
***
*
*
Les voisins ne se connaissent plus et s’ignorent, si bien qu’un homme n’a été découvert mort depuis plusieurs mois que par l’odeur de putréfaction qu’il dégageait !!!
ARSENE GRISALI
*
*
*
Cela fait frémir…
Entre la curiosité malsaine et l’indifférence…devrait il y avoir un juste milieu…
ANNEMASOEURANNE
J’ai connu cet homme « de Pech de Rayssac » il y a une quarantaine d’années et cette solitude, c’est lui qui l’a voulue à tout prix.
Après son divorce, il a coupé les ponts avec toute sa famille et a déménagé sans cesse durant toute sa vie. Il ne voulait surtout pas que ses propres enfants « arrivés au monde par accident » le retrouvent, « quelle triste vie ». Du coup, il est mort connement tout seul, alors qu’il aurait été accueilli les bras ouverts par ses proches… ce fut malheureusement son choix « quel gâchis… ».
*
*
Vrai …quel gâchis !
Amour-Pardon-Partage sont la clef du salut…
Annemasoeuranne