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Une danseuse … ou machiavélisme ?
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Ils ont commencé avec les chevaux…tradition arabe oblige ?
Chers et bichonnés pareillement à des danseuses…
Puis ils attirèrent chez eux les sportifs :
- le Barça pour 30 millions d’Euros par an
- l’organisation du Mondial de foot 2022
(avec l’aide d’un Zizou remercié avec 80 milliards d’investissement à suivre pour les infrastructures),
- le mondial de Hand 2015, des mondiaux d’athlétisme 2017…etc…
Pour en arriver avec la main mise sur le Paris Saint-Germain…et des salaires indécents à un joueur et entraîneur vedettes !
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Alors certains ricanent…bof…le sport est pourri alors…
Mais le Quatar a la dent longue et la vision perçante !
La manne pétrolière un jour tarira…alors le cliquant du sport cache une stratégie plus inquiétante :
- 10% du groupe Lagardère
- participation à Monaco
- investissement dans le groupe Suez
- achats de palaces parisiens
- 2 milliard d’euros chez Vinci et Veolia
- volonté d’acquérir la branche lusembourgeoise de la Banque Dexia.
(Dexia ? Mais, n’est-ce pas elle qui détient les créances des communes française ?)
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Et la gourmandise n’a pas de limite !
Pas que le sport, pas que la France …
Quatar Holdgins possède 20% du capital de volkswagen !
Si futée que cela Angela ?
Si fortichent que ça les industriels allemands ?
Quatar Holding …finance les mines d’or en Grèce et a placé 15 milliards d’Euros en Grande-Bretagne
Si pauvres que cela les Héllènes ?
Si doués que ça dans les affaires les pontes de la City ?
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E.A.D.S. ?
Ils détiennent 7,5% du capital !
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Position : n° 1 européen & n° 2 mondial
de l’industrie aéronautique, spatiale et de la défense.
Le CA :
- avions (74,2%) :
( avions commerciaux Airbus/79,8% du CA hélicoptères civils et militaires (12,9%) et avions militaires 7,3%) ;
- systèmes de défense et de sécurité 12,6%
( notamment systèmes de missiles – n° 1 mondial) ;
- équipements spatiaux 10,9%
( notamment lanceurs orbitaux, satellites d’observation et de communication) ;
- autres 2,3% ( notamment appareils à turbopropulseurs régionaux, avions commerciaux légers et composants aéronautiques, services de conversion et de maintenance d’avions).
Répartition géographique du CA :
- France (9,7%), Allemagne (11,8%), Europe (25,3%),
- Asie-Pacifique (24,8%),
- Moyen Orient (13,6%),
- Amérique du Nord (7,7%) et autres (7,1%).
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Alors ?
Ne faut-il pas s’inquiéter ?
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